dimanche 6 décembre 2015

La couture pour minus : Mademoiselle Goupils.



J'aime bien Ottobre.
C'est un chouette magazine rempli de modèles simples et sympas, qui ne vont pas forcément chercher du côté du wtf couturesque comme chez Burda.
Hein, Burda.

Et leurs magazines dédiés aux enfants proposent des modèles plutôt faciles, qui permettent d'apprendre un peu de technique sans gâcher trop de tissu si jamais on se trompe.
Ben oui, les modèles pour enfants n'ont pas besoin du même métrage qu'une cape pour viking, quoi.
Cela dit, qui se tromperait en faisant un haut aussi simple, hein ? hahahahahahahahahahahaha !
Oui, bon.
Ça arrive.


Après avoir découpé une deuxième fois le joli tissu, j'ai enfin utilisé la technique préconisée par Ottobre pour stabiliser les coutures d'épaules : coudre un élastique transparent le long de cette dernière.
Ou par-dessus cette dernière ?
 Je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire. Dans le doute, j'ai fait une épaule d'une façon, l'autre épaule autrement. C'est de la couture expérimentale, on a le droit.

Pour ce projet, ma surjeteuse* est revenue d'entre les morts ! Alleluïa ! Hosanna ! Mazeltov !
Et, comble du miracle, elle coud mieux qu'avant. Va comprendre.

*J'ai trouvé ma surjeteuse à Emmaüs, pour 50€. Quand on sait la fragilité de ces machines et l'extrême attention à apporter à la tension des fils, je n'en attendais pas grand chose...  Et pourtant : tadaa !

J'ai terminé l'ourlet avec une aiguille-double-pour-jersey, ce qui n'est pas du tout DU TOUT la même chose qu'une aiguille-double-tout-court.
Et ce qui explique le pourquoi du comment de ces rogntudju de fils qui cassaient avec cette rogntudju d'aiguille-double-tout-court alors que, nom d'un découd-vite, c'est sensé faire une couture sur ce rogntudju de tissu.

Et après on dit que la couture est une activité reposante.
Pfeu !


La demoiselle à qui était destiné ce petit haut ne le lâche plus.
J'en suis bien contente, foi de renard !


Haut de Mademoiselle Goupils

Tissus : Jersey doux et bord-côte de Tissu Myrtille, Nantes 
Modif : aucune
Mercerie : achat d'une rogntudju d'aiguille double pour jersey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire