mardi 7 juin 2016

Le flamant impertinent


Qui dit "bientôt l'été" dit "tissu à palmier".
C'est mon petit aphorisme perso, je vous le donne, c'est cadeau.


Je commence à lorgner sur les patrons de chemises et chemisiers. Pourquoi ? Est-ce mon grand âge ? Le challenge couturistique ? Mon côté maso qui ronronne à l'idée de coudre des milliers de boutonnières ?
Dans tous les cas, alors que les patrons des chemises de Sewaholic m'attendent tranquillement, je me suis penchée sur le cas, plus simple, de l'Impertinent.


Aucune difficulté avec ce patron, qui n'a que peu de pièces, un col fastoche et des finitions au biais. Tout l'intérêt de ce projet résidait donc dans les fameux RACCORDS (ma némésis). Après avoir passé une bonne heure à placer mes pièces sur le tissu, je me suis lancée dans la découpe pleine d'assurance et, surtout, super fière d'avoir réussi à anticiper le raccord devant au millimètre près. Chaque tête de flamant bien posée sur le long cou.
Top.

J'avais juste oublié le repli nécessaire pour la patte de boutonnage, qui m'a absolument tout foutu mon beau raccord en l'air.


Concon un jour, concon toujours !
(Un autre de mes aphorismes : je me suis dit que vous le méritiez.)

Je suis quand même bien contente de mon petit chemisier d'été, même si un bouton a tendance à s'ouvrir tout seul, dû, sans doute, à la pression de ma poitrine opulente (kof kof) et même si le biais choisi pour les finitions est un tantinet rigide.


Ya pas à dire, rien de tel qu'un tissu sobre pour se fondre dans le paysage.


Le Flamant Impertinent

Tissus : Coton imprimé de Tissu Myrtille, Nantes
Patron : L'impertinent de MLM Patrons.
Mercerie : achat du biais, boutons chinés.


2 commentaires:

  1. Très sympa ce petit chemisier. Et tant pis pour les raccords, comme ça on voit la patte de boutonnage ...
    Nabel (bizarre, je ne trouve pas le profil "nom/site internet")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux laisser ton blog en commentaire, si ce n'est pas une option possible au moment de la signature de ton commentaire.

      Et merci !

      Supprimer