samedi 17 juin 2017

La turbulette de Mini C.


Ô, temps qui passe !
Si je fais le bilan de ce que j'ai cousu ces dernières semaines ( ahem, ces derniers mois), j'arrive au glorieux total de ZÉRO vêtement cousu, ce qui est un record.

La raison : le boulot.
Le résultat : un torrent de larmes quand je constate l'épaisseur de la couche de poussière qui recouvre ma machine à coudre.
La réalisation soudaine : hé, mais j'aurais pu utiliser ces semaines de pause couture pour faire réviser ma machine, tiens !
Le second résultat : un nouveau torrent de larmes à l'idée de ne pas entretenir correctement ma machine à coudre, pourtant jadis si importante dans ma vie.

BREF.
Pour rompre le cycle monotone de ces récriminations, je fais un rapide bilan de ce qui a été cousu AVANT la pause, à savoir des choses pour des minus.

Ça commence par cette énième turbulette, toujours sur le même modèle que les précédentes (patron de Petit Citron).

La turbulette de Mini C.

 

Alors que les premières turbulettes avaient le tissu doudou à l'intérieur, un retour client* fort construit m'a fait réaliser que, si le bébé était habillé d'un petit body intégral, il n'allait pas vraiment être en contact avec ce tissu super doux. Par contre, ses petites mains seraient en contact avec l'extérieur de la turbulette, en coton.
Il suffisait donc de mettre le coton à l'intérieur, et le doudou à l'extérieur, pour que les petites mains touchent ce tissu si doux à l'heure du dodo.
Darladidadado.


Cette turbulette à petits chats a été cousue bien avant l'arrivée du bébé, et biiiien avant que la maman ne fasse une fixation sur les chouettes (allez comprendre) (sans doute une histoire d'hormones).
Pas le temps de dénicher un tissu approprié à cette nouvelle lubie, j'ai donc ajouté au cadeau une petite chouette cousue par Petit Loulou, une amie du Canada qui fait de bien jolies choses !

C'est chou, non ?

La turbulette est bien moelleuse, avec sa triplure en molleton. J'espère qu'elle a bien servi avant qu'il ne fasse trop chaud... 


*retour client : critique constructive d'une maman.


La turbulette de Mini C.

Tissus : Coton imprimé de Les Merveilles de St Pierre, à Montmartre, ParisDoudou gris et molleton : Myrtille, Nantes.
Patron : gigoteuse de Petit Citron (tuto gratuit) 
Mercerie : zip chiné, pressions achetées Au Fil de Flo, Nantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire